A propos

“L’écoute de l’autre est comme une torche qui chasse l’obscurité de l’ignorance” Le Dalaï-lama

Après l’obtention de mon diplôme d’avocat en 2008, j’ai choisi de m’orienter vers une pratique mettant en œuvre les modes de règlement amiable des différends. J’ai alors travaillé dans une association de défense des consommateurs, des locataires et des copropriétaires pendant près de 10 ans, comme juriste puis responsable du service juridique.

Mon objectif a toujours été d’accompagner les personnes dans la résolution de leur litige et la gestion de leur conflit, de manière apaisée et à un coût accessible.

Je me suis donc naturellement tournée vers la médiation et j’ai obtenu le Certificat Négociation, Médiation, Transaction auprès du CNAM des Pays de la Loire en 2016.

Je suis convaincue que chacun possède en lui les ressources pour avancer et est porteur de solutions.

Aujourd’hui avocate et médiatrice, je propose un accompagnement pour la résolution amiable des conflits individuels ou collectifs dans les domaines de la consommation, l’immobilier, l’entreprise, la famille et le milieu associatif.

Je suis également formatrice en médiation et en gestion positive des conflits”.

Fanny GERARD-FARCHINI

Membre et administratrice de l’association de médiateurs Atlantique Médiation – Association référencée sur la Liste des médiateurs de la consommation

Inscrite sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Rennes

Membre de la CAMI – Chambre d’Arbitrage et de Médiation des litiges de l’Immobilier.

Formatrice à l’ICH, Pôle immobilier du CNAM à Nantes  : Certificat de spécialisation Négociation, Médiation, Transaction ; Sensibilisation à la médiation ; Gestion positive des conflits ; Cours d’initiation aux études juridique immobilières

Formatrice à l’ESGT, – École Supérieure des Géomètres et Topographes – au Mans, Techniques de médiation appliquée à l’immobilier.

Formatrice FCMGO en Médiation de la Consommation